dimanche 20 septembre 2009
Barcelona ...
Vue sur le World Trade center
Gare aux piranhas du port de Barcelona !!
Aperçu de l'hôtel Vela
La plaça del Marquès de Foronda
Vu de l’entrée du complexe de Montjuïc, le Palau Nacional construit en 1929 a été transformé en Musée National d’Art de Catalogne avant les Jeux Olympiques d’été de 1992.
Plaça Braus les Arenes
Port autonome de Barcelone
La Cathédrale de Barcelone est un temple gothique
Hôpital de la Santa Creus
Le Parc Güell est un grand jardin au-dessus de Barcelone, conçu par Gaudì
Le fameux lézard ou dragon de Gaudi est la star du parc
La terrasse belvédère est, comme d’autres endroits du parc, posée sur une colonnade.
Le toit sous la terrasse est composé de cavités circulaires de céramique blanche,
Une allée couverte aux colonnes de pierre inclinées et un mur en courbe, qui donne un peu l’impression de marcher dans une vague en tube figée.
Une terrasse parsemée de bancs à la Gaudi
Au bord de la terrasse belvédère, un banc ondule, recouvert de céramique brisée, donnant une vue sur le centre-ville de Barcelone.
Dans le parc Güell, il y a une maison rose où Antoni Gaudì a vécu pendant un certain temps. Elle a été transformée en musée.
Le temple de la Sagrada Família et ses grues de construction émergent au-dessus des bâtiments environnants. La construction a commencé en 1882, et Antoni Gaudì en a pris la direction en 1883.
Vues des tours de la façade de la Nativité, les tours de la façade de la Passion, couvertes de mosaïque.
La première façade terminée en 1926, la façade de la Nativité tournée vers l’est, situé entre 4 tours.
Intégralement dessinée par Gaudì, qui mourut en 1926 alors que la première tour était terminée, la façade de la Nativité est totalement couverte de sculptures.
Les premiers pas dans le temple montrent l’impressionante hauteur sous plafond, certains murs ont déjà leurs vitraux.
Les portes d’entrée en métal sont gravées de mots religieux.
La construction est dirigée par un comité d’architectes qui essaient de suivre les dessins de Gaudì après sa mort. Au pied de ses tours, la façade de la Passion a 6 colonnes obliques, abritant des sculptures puissantes de Josep Subirachs, assez différentes de la façade de la Nativité.
La Pedrera, ou la Casa Milà est un immeuble de logements, construit entre 1906 et 1912. La structure repose sur des poteaux plutôt que sur des murs, permettant une façade ondulante de forme libre, avec de grandes ouvertures.
La terrasse de La Pedrera, construite au-dessus du grenier, a des niveaux différents suivant la hauteur de celui-ci, et comprend d’étranges formes, par exemple des entrées d’escalier revêtues de céramique brisée qui permet des surfaces courbes.
Les cheminées sur la terrasse de La Pedrera ont aussi des formes étranges, qui me rappellent des guerriers en heaume. Elles ont été conçues pour augmenter le tirage des cheminées et minimiser l’impact de l’écoulement d’une cheminée sur celui de sa voisine.
Le long du Passeig de Gràcia, une des avenues les plus chics de Barcelone, la façade de la Casa Batlló émerge derrière les arbres, avec ses courbes et ses tuiles de céramique bleue.
La surface courbe de la façade est couverte de céramique brisée, avec des médaillons circulaires.
Les fenêtres du premier étage et l’une de celles du deuxième sont encadrées de crêtes courbes, et sont divisées par des colonnes rappelant des os, ce qui a valu le surnom de Maison des os au bâtiment. La plupart des fenêtres du haut ont des balcons courbes de fer forgé.
Plusieurs façades du quartier El Barri Gòtic présentent des décorations : des urnes, des rubans, des motifs et même des Cupidons, dessinés en enduit blanc sur le fond beige plus irrégulier de la façade.
L’Arc de Triomphe de Barcelone ne célèbre pas de victoire militaire, c’était l’entrée de l’Exposition Universelle de 1888. Il est construit en briques rouges avec des sculptures de pierre, dans le style néo-mauresque, et a été conçu par l’architecte Josep Vilaseca i Casanovas.
La Plaça Reial est une place entourée de 4 bâtiments à l’architecture similaire.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire